Actualités sur nos produits Programme Eco-up, un chantier innovant

C’est au sein de la ZAC Eurêka, à Montpellier que le projet Eco-up se développe, un programme de construction d’immeuble de bureaux ambitieux à la fois moderne et innovant.

Lancé par Eiffage Immobilier Occitanie, ce nouveau projet s’inscrit dans une démarche bas carbone en reposant sur un modèle de construction hors site.

Le programme de construction Eco-up se caractérise également par l’utilisation de matériaux nobles et vertueux avec l’incorporation de façades à ossature bois préfabriquées dans nos ateliers a Moult (14).

Innover à travers le bois

En plus de reposer sur un modèle de construction industrialisé permettant d’optimiser les temps de production de même que réduire la quantité de déchets et les nuisances sonores sur chantier, ce projet est le témoignage de notre volonté d'innover et de construire différemment pour demain.

En effet, sur ce programme nous mettons en oeuvre toute notre expertise et la passion que nous avons à travailler le bois et à l'allier avec notre processus industriel afin de créer des structures à haute valeur ajoutée.

Sur le projet Eco-up nous produisons des façades à ossature bois et contribuons ainsi à diminuer l’empreinte carbone du projet pour un bâti final plus durable et plus vert.

L’unité d’Eiffage Construction sur ce projet

Actuellement, la production des façades à ossature bois est achevée dans nos ateliers. La pose des façades sera réalisée sur chantier par les compagnons Eiffage Languedoc Roussillon courant septembre.

Une nouvelle fois, nous assistons à une belle synergie entre les différentes entités du groupe Eiffage puisque ce sont nos équipes Savare qui fourniront une assistance et une formation  aux équipes de pose Eiffage Languedoc Roussillon pour un rendu final optimal sur l’ensemble de la structure bois.

 

Le projet Eco-up sera livré en avril 2023, il faudra patienter encore un peu avant de voir les nouveaux bureaux Montpelliérains achevés.

 

 

 

 

 

À lire également Actualités