SAVARE L'univers SAVARE

SAVARE affirme son savoir-faire et sa passion pour le travail du bois depuis plusieurs décennies. Aujourd'hui, au sein du groupe Eiffage, l'entreprise poursuit son développement et ouvre de nouvelles perspectives dans la construction.

ADN Des experts depuis plus de 40 ans.

Savare compte plus de 80 collaborateurs tous spécialistes de la construction bois : ingénieurs, techniciens, charpentiers.

Nos usines sont implantées à Moult et Lessay en Normandie ainsi qu’à Freneuse en région parisienne. Nos moyens humains associés à nos outils de production offrent une capacité de production annuelle de plus de 2 500 charpentes bois et 40 000m² d’ossature bois.

L’industrialisation de nos process de fabrication, en particulier grâce à nos machines à commandes numériques, permettent de proposer un large choix de produits comme les charpentes traditionnelles, les charpentes industrielles, l’ossature bois ainsi que les poteaux, planchers et poutres.

Notre bureau d’études charpentes et structures bois vous accompagne aussi bien dans la conception que dans l’exécution de vos projets. Par ailleurs, la coordination avec nos équipes dès la phase de conception permet un phasage de la livraison, pour s’adapter aux contraintes et planning du chantier.

La maîtrise des études techniques bois associée à la fabrication et à la livraison sur les chantiers, confèrent à Savare toute l’expertise nécessaire pour répondre aux exigences architecturales les plus variées de la maison individuelle la plus simple au bâtiment collectif le plus complexe. 

  1. Texte alternatif de l'image 1

    Une entreprise reconnue et labellisée

    SAVARE est adhérente d’ADIVbois qui réunit de très nombreux acteurs de la filière bois et participe aux travaux collectifs pour la concrétisation du plan national « industrie du bois ».

    Certifiée par le CSTB, cette garantie offre à nos clients une qualité constante des produits fabriqués.

    Tous les sites SAVARE apposent le marquage CE sur les charpentes industrielles qui sortent de leurs lignes de production. Le contrôle et la validation de la norme européenne NF EN 14 250 est assuré par le FCBA, l’Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement.

     

  2. Texte alternatif de l'image 2

    Un partenaire de la filière bois

    SAVARE travaille en partenariat avec de nombreux organismes, institutions et écoles qui structurent la filière bois française.

    Nous attachons une attention particulière à l’accompagnent de la filière française avec une ambition de favoriser les circuits d’approvisionnements locaux.

  3. Texte alternatif de l'image 3

    Une marque du groupe Eiffage

    En intégrant en 2018 la branche Construction d’un des leaders du BTP français, SAVARE s’offre les moyens de passer à un échelon supérieur.

    Tout en conservant son ADN, les ateliers SAVARE démultiplient leurs capacités de production et saisissent l’opportunité de démocratiser la construction bois partout en France.

    De son côté, avec l’arrivée de SAVARE, Eiffage Construction s’enrichit d’une expertise supplémentaire sur la construction bois, déclinable à tous les types de bâtiments : collectifs, individuels, tertiaires, publics…

Engagement durableLes avantages de la construction bois

SAVARE marque du groupe Eiffage, contribue au travers de son savoir-faire à diminuer l’empreinte carbone du secteur de la construction. Conscient des enjeux et des défis à relever pour adopter une croissance durable, Eiffage a publié en 2020 et 2021 son rapport climat. Ce document identifie les solutions que le groupe entend apporter pour soutenir la mutation du modèle économique vers un développement toujours plus durable.

La traçabilité du bois utilisé est indispensable à la bonne mesure de notre empreinte carbone. Elle a pour objectif d’établir la provenance forestière de l’exploitation des forêts jusqu’à la livraison des chantiers.

Une forêt bien gérée stocke chaque année 16 tonnes de CO², soit 1m³ de bois pour 1 tonne de CO². Une gestion durable des forêts fournit une ressource indispensable aux acteurs de la filière bois et une activité économique locale pourvoyeuse d’emplois.

Le bois est un matériau de construction à faible impact environnemental qui offre de nombreux avantages au moment de la préfabrication et de l’assemblage sur les chantiers.

La construction bois est économe en eau, sa préfabrication en usine permet de réduire les nuisances sonores au cours des chantiers et de limiter les déchets.

La faible conductivité thermique du bois permet de réaliser de substantielles économies d’énergie et d’accroître les performances énergétiques.

Le bois peut être revalorisé et recyclé sans dommage pour l’environnement. La fabrication de murs à ossature bois permet la mise en œuvre de matériaux bio-sourcés locaux et favorise les circuits courts.

Vivre dans une maison ou un logement à ossature bois offre un confort de vie non négligeable grâce à ses propriétés thermiques, olfactives et tactiles.

Nous choisirUne construction durable

Le bois, excellent « carbonivore », a une capacité naturelle à stocker le carbone. La construction préfabriquée permet également de réduire les nuisances, les déchets, les transports et la coactivité sur les chantiers.

En plus de son faible impact environnemental lors de la construction, le bois offre de nombreux avantages. Il améliore la qualité de l’air intérieur des bâtiments grâce à ses multiples propriétés thermiques et isolantes. Ses qualités hygrométriques, acoustiques et visuelles sont la garantie d’un bilan attractif en termes de confort de vie dans le produit construit.

La construction bois permet l’obtention des labels BBCA Bâtiment Bas Carbone et E+C- Energie plus, Carbone moins. Ces labels contribuent à améliorer le confort de vie des habitants et l’empreinte carbone.