Actualités sur nos produits En savoir plus sur nos délais de livraison

Notre processus interne, un atout dans les délais de livraison de nos produits.

Une prise en charge de votre projet entièrement « Made in Savare » !

Vous vous en doutez, les délais de livraison d’un projet dépendent d'une succession d’étapes qui correspondent au fil conducteur de votre construction et déterminera les délais finaux de livraison. Chez SAVARE nous avons établi nos processus interne de telles sortes à prévoir et organiser de façon optimale toute l’ossature de votre programme afin de vous garantir au maximum des délais de livraisons “dans les temps”.

Chaque projet démarré avec Savare est étudié à 100% en interne pour une prise en charge efficace. La phase de conception est la plus longue pour chacun de nos chantiers. Elle est variable selon l’ampleur et la typologie de votre demande et peut s’étaler au-delà de 3 mois en fonction des mises au points.

Ce temps nécessaire représente la période pendant laquelle nous allons étudier, planifier et conceptualiser l’ensemble de votre projet.

Pour cela nos équipes seront à votre écoute et vous informeront en temps réel sur l’avancement de votre programme. Notre bureau d’études intégré en relai avec notre service commercial est alors au cœur des échanges entre vous et les équipes chantiers. Ses actions sont rythmées par plusieurs éléments : Créations et envois de plans, planifications, envois d’échantillons sur chantiers, choix des matériaux, commandes de produits.

Il est donc mis en place un véritable dialogue entre toutes les parties prenantes internes et externes au cours duquel nous vous accompagnerons pour définir les matériaux nécessaires à votre projet, qui seront par la suite transmis au service achat. Ce dernier, impliqué totalement dans notre gestion supply chain, sélectionnera alors les fournisseurs afin d’être compétitifs en terme de prix mais également en terme de délais d’approvisionnement. De même notre bureau d’études transmettra les informations chantier au responsable de production et à un chargé d’affaires pour une exécution optimale de votre projet.

Maintenant que nous avons établi conjointement le fil conducteur de votre opération, nous passons sur la phase production.

La phase de production et de préfabrication de nos produits en atelier, de par nos expertises industrielles, est plus rapide qu’en construction traditionnelle. Nos processus internes nous permettent de produire rapidement un produit livré, fini et contrôlé en termes de qualité et de planning. Nos produits finis sont ensuite gérés par notre service de logistique, qui en coordination avec votre chantier, assurera le bon acheminement des produits jusqu’au site de mise en œuvre.

De la logistique à la livraison

Lorsque nos produits sont contrôlés, prêts à quitter nos ateliers pour être livrés sur nos chantiers, la phase chantier débute. Cette phase repose sur un enjeu central : la coordination logistique. Élément déterminant pour la bonne conduite d’un chantier, chez Savare la supply chain est d’ores et déjà pensée dès la période de conception de votre projet. L’objectif étant d’avoir une vision sur le long terme pour un suivi et une organisation optimale. L’objectif : phaser l’approvisionnement de matières premières en fonction des besoins en produits finis de nos clients.

Malgré la limitation des risques dus à notre mode constructif industrialisé et à une planification minutieuse, nos phases chantiers sont sujets comme tous chantiers à des aléas (météos, approvisionnements, personnels, non-conformités) qui impact leurs déroulées.

Notre expertise : anticiper et prévenir ses aléas afin d’agir en conséquence ! C’est pourquoi il est désigné en amont pour chacun de nos chantiers un chargé d’affaires qui mènera le chantier jusqu’à son terme. Ces dispositions nous permettent ainsi de pouvoir rapidement remonter tous aléas à notre bureau d’études et d’y apporter des actions correctives (modification de plan, renvoie de marchandise…).

Notre organisation et notre dialogue en interne nous permettent de bénéficier de réelles capacités d’anticipations et d’adaptations pour chacun de nos chantiers, nous permettant ainsi d’agir avec efficacité pour pallier à d’éventuels blocages logistiques.

Au sein de Savare ce sont chaque jour pas moins de 6 camions qui livrent nos produits bois partout en France et nous permettent de faire parvenir nos éléments sur chantier. Notre organisation interne nous permet ainsi, en se basant sur les délais d’une maison individuelle de garantir des délais de livraison entre :

Savare un constructeur engagé

Chez Savare c’est avec passion que nous travaillons le bois et essayons d’innover à travers ce matériau pour répondre aux enjeux de la construction actuelle. À savoir construire mieux et plus vite tout en maintenant une qualité optimale de nos ouvrages.

C’est donc dans cette optique que notre volonté à constamment innover et à tendre vers une construction plus responsable prend toute sa force. Notre engagement en faveur du bas carbone n’est pas relié uniquement à la sélection de nos matières premières mais également à l’organisation de nos chaînes de productions et à l’accompagnement à tout instant de nos clients.

Nous avons développé en ce sens un moyen de décentraliser nos chantiers à travers notre solution « Atelier Nomade ». Celle-ci consiste, quand l’ampleur de l’opération le permet, d’installer un atelier au plus proche des chantiers et d’ainsi déporter notre savoir faire de production. Nous jouons ainsi « local » et diminuons les distances de transports de nos éléments. Cette démarche limite encore plus l’impact carbone de nos chantiers et favorise également l’appel à l’emplois local et à la ré insertion professionnelle.