La tour Hypérion Projet réalisé à Bordeaux

Le projet La tour Hypérion

La tour Hyperion est un projet conçu par l’architecte Jean Paul Viguier à Bordeaux. Il se compose de quatre bâtiments qui totalisent 176 logements, d’un parc de stationnement de 151 places et d’un bâtiment de bureaux.

Cet ensemble a pour élément identitaire central la tour en structure bois Hypérion, d’une surface plancher de 6 533 m² répartis sur 16 étages pour 98 logements.

Pour ce projet de construction ambitieux, SAVARE a fourni les murs à ossature bois créés spécifiquement pour le projet avec l'appui des services de Recherche et Développement d'Eiffage Construction : les HyperMOB®. Il s'agit d'un mur de façade à ossature bois destiné aux bâtiments collectifs et qui habille des bâtiments allant jusqu'à 50 mètres de hauteur. Ce produit est le tout premier mur en ossature bois pouvant atteindre cette portée. Un Atex (Avis Technique d'Expérimentation) de catégorie "A" a d'ailleurs été déposé. 

Ce produit exclusif, répond aux exigences de résistance au feu propres à tous les ouvrages en 3ème et 4ème famille. Il s’adapte aussi bien aux structures béton, bois ou acier et propose une finition avec bardage.

  • Architecte

    Jean Paul Viguier Architecture Urbanisme Paysage

  • Maîtrise d'ouvrage

    Eiffage Immobilier

  • Certification

    E+C- - BBCA - Label Biosourcé niveau 3 - NF HQE 9*

  • Surface

    6 533m²

  • Statut

    Terminé

  • Produits utilisés

    HyperMOB®

Contact

Votre projet étape par étape

Nos équipes vous guideront dans chape étape de votre projet. N’hésitez pas à consulter nos conseils sur les étapes clés d’un projet Savare.

Plus d’infos sur nos réalisations

Envie d'échanger avec nous ?

Contactez-nous par mail ou par téléphone nous serons ravis de répondre à vos questions et vous guider vers la solution plus adaptée à votre futur habitat.

Nous contacter