Actualités de la marque SAVARE était présent au salon Nexity Construction Bas Carbone Abordable 2022

Un salon engagé vers la thématique du bas carbone 

Le 19 mai dernier à Paris se tenait la première édition du salon de la Construction Bas Carbone Abordable de Nexity 

Un événement engagé dont l’ambition est de repenser les modèles constructifs traditionnels pour bâtir la ville de demain. Dans cette optique, il faisait tout à fait sens pour nous en tant qu’expert de la construction bois de participer à ce salon et d’exposer nos solutions.  

C’est au travers du pôle Solutions Industrialisées d’Eiffage Construction dont nous faisons partie au côté de B3 Ecodesign et HVA Concept que nous avons pu exposer nos solutions bas carbone. Cette journée s’est marquée également par les multiples opportunités que nous avons eues de nous challenger et de partager nos ambitions avec les différents acteurs présents sur le salon. Des réflexions riches autour d’un thème commun, construire la ville de demain, une ville durable et responsable. 

SAVARE expose ses solutions bas carbone

Filiale du pôle Solutions Industrialisées d’Eiffage Construction, nous avons au côté de B3 Ecodesign et HVA Concept présenté nos expertises. En tant que constructeur bois depuis plus de 40 ans, nous avons pu mettre en avant nos savoirs faire et notre passion pour ce matériau noble.  

Nos processus d’industrialisation parfaitement maîtrisés nous permettent d’allier ce produit traditionnel à des moyens de production innovants pour en faire un produit à haute valeur ajoutée dans des constructions éco-conçues. 

Pendant cette journée, nous avons également pu démontrer tout notre engagement pour le produit bois et sa filière. Recyclage, revalorisation, nous n’utilisons pas seulement du bois brut issu de forêts protégées mais utilisons aussi des pièces de la filière pour en faire émerger des matériaux biosourcés et ainsi tirer parti de l’entièreté du produit. 

Merci pour cette journée enrichissante et pleine d'échanges sur la construction durable ! 

 

 

 

 

 

 

À lire également Actualités