Actualités de la marque SAVARE agrandit ses bureaux

Chez SAVARE, nous faisons en sorte de toujours développer nos expertises pour fournir à nos clients des prestations de services toujours plus qualitatives et attractives. Dans cette optique, nous avons dans la continuité de notre projet de développement et de notre politique de recrutement décidé d’agrandir nos bureaux.  

De nouveaux effectifs venant renforcer nos équipes, ceux-ci se doivent de pouvoir bénéficier d’espaces propices à une bonne atmosphère de travail. Si nous sommes pleinement engagés dans les relations et les projets que nous avons avec nos clients, nous le sommes tout autant avec nos collaborateurs. 

En tant que marque du pôle Solutions Industrialisées d’Eiffage Construction, nous avons conceptualisé avec l’aide de B3 Ecodesign nos nouveaux espaces de travail, des espaces à base de containers maritimes recyclés. 

Ces nouveaux bureaux bas carbone au sein de notre organisation nous permettent de regrouper nos salariés par pôle d’expertise pour encore plus d’efficacité. Ils accueilleront dès ce début de mois de juillet l’ensemble des services production, service travaux ainsi que la direction. 

Les forces industrielles du pôle Solutions Industrialisées mises à l’honneur 

En choisissant B3 Ecodesign et le container maritime comme trame structurelle pour nos nouveaux espaces, nous nous assurons de disposer de structures modulaires et déplaçables 

Ces caractéristiques sont des avantages indéniables dans notre projet puisqu’elles nous permettent de ne pas figer nos bureaux en construisant en dur. Nous pourrons ainsi au besoin les déplacer à moyen ou court terme sur l’un de nos sites de production par exemple.  

Nos choix constructifs basés sur l’industrialisation, nous permettent également de pouvoir intégrer nos bureaux dans des délais plus rapides qu’en construction traditionnelle. La préfabrication de nos futurs espaces de travail en industrie nous a permis tout en maintenant un niveau de qualité optimal de pouvoir réduire les temps de travaux. 

Une synergie entre B3 Ecodesign et SAVARE 

Ce projet est également le témoignage d’une synergie au sein du pôle Solutions Industrialisées d’Eiffage Construction.  

Quand nous parlons de synergie, nous ne parlons pas seulement des containers bruts que nous fournit B3 Ecodesign. Nous parlons aussi de tous les aménagements que nous avons entrepris au sein de ces modules pour en faire des espaces de travail à haute valeur ajoutée.

C’est l’assemblage de deux corps de métier, de deux savoir-faire, le mélange du bois et du container qui définit aussi ce projet d’agrandissement. 

Dans cette volonté, les espaces ont été pensés de manière éco-conçue pour offrir un confort de travail optimal à nos collaborateurs. Dans un contexte modulaire, nos bureaux ont été placés de façon à tirer parti au maximum de la luminosité naturelle. La présence de nos éléments bois se mêle également parfaitement aux containers. L’ajout de panneaux bois en habillage de cloison contribue d’autant plus à cette impression. 

Nous avons également rappelé l’association du métal et du bardage bois sur la façade extérieure, encore une fois le signe de cette synergie bois/métal entre nos deux modèles constructifs. 

Finalement, sur ce projet se mêlent toutes les conditions nécessaires à une bonne condition de vie au travail. Entre luminosité et confort, une chose est sûre les collaborateurs ne seront pas déçus !

À lire également Actualités