Actualités de la marque Des formations internes et une équipe de pose mobilisée pour le chantier In'Cube de Danone Research !

Une volonté de répondre à des enjeux  tant sociaux, sociétaux que environnementaux.

Démarré fin 2020 sur le plateau de Saclay au sud-ouest de Paris, la construction du nouveau centre de recherche Danone Research « In’Cube » se poursuit.

Avec plus de 21 000 m² de planchers en R+4, In’Cube est un projet ambitieux dont les enjeux sont de créer de véritables espaces propices à une bonne qualité de vie au travail, et de répondre aux challenges environnementaux actuels et futurs.

Danone Research a décidé de faire confiance à Eiffage Construction Bois afin de réaliser ce projet d’envergure mixant Bois, Béton et Métal.

Construction remarquable, In’Cube représente un vrai challenge pour notre constructeur bois qui relève le défi d’assembler cet édifice technique en faisant appel notamment à la préfabrication.

Pour SAVARE, filiale du Groupe Eiffage et partenaire d’Eiffage Construction Bois, ce sont au total 1755m² de Caissons Ossature Bois à très haute valeur ajoutée produits dans nos ateliers normands et posés sur le projet afin de former les toitures SHED.

Les méthodes SAVARE, tremplins à la construction d’un bâtiment éco- conçu.

En faisant le choix de l’entreprise SAVARE, Danone Research et Eiffage Construction Bois  se sont assurés de se munir de toutes les clefs leur permettant de construire un bâtiment durable et éco-conçu.

Labélisé PEFC, le bois utilisé par SAVARE est issu d’une gestion durable des forêts et répond aux enjeux d’une construction « verte » en fournissant des matériaux biosourcés.

Dans une volonté d’aller au bout de sa démarche, Danone Research a également choisi d’ajouter des panneaux photovoltaïques et de jouer sur l’importance de la végétalisation de ses espaces. Ceci lui permet de viser les certifications : HQE Bâtiment Durable 2016 niveau Excellent, BREEAM NC 2016 niveau Excellent, BBCA V3, Osmoz (1 levier) et Ready2Services (1 étoile).

Ainsi, ce projet s’intègre parfaitement dans la démarche environnementale du groupe Eiffage.

De la fabrication à la pose, SAVARE est présent à chaque étape du projet.

SAVARE s’inscrit pleinement dans les engagements RSE que cherchent à promouvoir le groupe Eiffage et reste ainsi très attaché à l’accompagnement et la formation des collaborateurs Eiffage sur chacune des étapes de ses processus : études, préfabrication et pose.

À travers le Chantier « In’Cube » de Danone, la volonté de SAVARE est encore une fois bien affirmée.

De la production en interne jusqu’à la livraison et la pose sur chantier, l’expert de la construction bois assiste, apporte son savoir et son expertise à tous les compagnons d’Eiffage Construction Bois pour assurer une pose et une exécution optimale de ses éléments préfabriqués.

Le partage de connaissances entre Charpentiers et Maçons travaillant dans une même équipe ainsi que la formation continue de l’encadrement de projet aux bonnes pratiques « Bois » est un axe de travail fort chez Eiffage Construction.

Pour mieux collaborer, mieux se comprendre et donc produire des bâtiments de très haute qualité, nous savons à quel point ces critères sont importants.

À lire également Actualités